Chauffe-eau thermodynamique
Ecologique et abordable, le chauffe-eau thermodynamique (CET) est un appareil vous permettant de modifier vos habitudes de consommation afin de réduire votre impact sur l’environnement. Il a l’avantage de pouvoir vous faire faire des économies sur votre facture d’eau chaude allant jusqu’à 70%.
De plus, son installation dans votre logement vous donne droit à plusieurs primes et aides financières, réduisant encore le montant que vous aurez à débourser. Voici toutes les réponses à vos questions sur le chauffe-eau thermodynamique.


Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique?
Le chauffe-eau thermodynamique (appelé également cumulus thermodynamique) transforme l’eau froide en eau chaude à l’aide de l’électricité. C’est le même principe que celui d’une pompe à chaleur aérothermique. Ce qui est intéressant avec ce type d’appareil, c’est qu’on peut obtenir de l’eau chaude pour alimenter toute sa maison (douche, lavabo, etc) en se servant de l’air, qui est une énergie inépuisable et gratuite.
Pour fonctionner, le chauffe-eau thermodynamique combine le système d’une pompe à chaleur aérothermique et celui d’un ballon d’eau, c’est donc la puissance de la pompe qui va déterminer celle de votre chauffe-eau, et par conséquent, sa capacité à produire de l’eau chaude en plus ou moins grande quantité. L’efficacité de cet appareil est exprimée grâce au COP, le Coefficient de Performance. Pour obtenir celui-ci, il suffit de calculer le nombre de kWh de chaleur que produit un appareil pour 1 kWh d'électricité consommée.